La cuisine végétale de Cristine
24 février 2020

Tofu fumé nouvelle méthode, très ferme

tofu

IMG_1508

 

J'ai trouvé dans un livre une méthode pour fumer le tofu et le rendre plus ferme comme celui du commerce

Il faut faire le lait de soja avec beaucoup de graines (150g pour un litre)

puis comme faire le tofu ferme

Pour bien l'égouter je l'ai mis dans un linge dans une faisselle et posé dessus mon thermomix rempli d'eau pendant 2 heures

J'ai dilué 400ml de bouillon avec 100ml de mon liquide fumé maison, 1CS de sauce soja

j'ai versé dans un petit plat à four pour que tout mon tofu soit bien recouvert et mis au four à 120° pendant 2 heures

Laissé refroidir dans le four

J'ai obtenu un tofu très ferme, facile à couper en tranches ou en "lardons" A conserver quelques jours au frigo dans son bouillon, ou à congeler mais je n'ai pas essayé

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 819