La cuisine végétale de Cristine
24 juin 2021

Repas du jour, un exemple de repas végétal complet, et IG bas

IMG_0957

 

avec chaleur et pluie, on croûle sous les laitues au jardin

donc aujourd'hui : version crue et version cuit hihihi!

 

en entrée

feuilles de laitue, et houmous pour les protéines (ici houmous aux noix du jardin)

puis

poêlée de riz complet aux légumes

cuire le riz complet  1 verre pour 2 personnes dans 2 fois son volume d'eau

pendant ce temps

dans 1CS d'huile faire revenir 4 grosses échalotes hachées

ajouter les feuilles lavées et essorées d' 1 laitue et une Tasse de petits pois écossés frais ou surgelés

les faire revenir sur feu vif, puis baissser le feu et couvrir une dizaine de minutes

Ajouter le riz cuit

des épices au goût, ici poulet rôti  et bien mélanger sur feu vif

 

on termine en général par un fruit pour moi et mon mari est fou de mes yaourt coco

Le repas comporte donc : légumes et fruit, protéines végétales et  féculent complet

 

PS : je consomme beaucoup de thé avec un nuage de boisson végétale, je n'ajoute donc pas de dessert "lacté"

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 738