La cuisine végétale de Cristine
24 septembre 2016

Galette d'okara aux champignons des bois

CIMG8924

CIMG8923

 

Quand le lait de soja est filtré, on récolte dans le filtre la pulpe de soja appelée okara

On peut en faire des tas de choses, dont des galettes sucrées ou salées

Ajourd'hui, une version salée aux champignons des bois séchés, reçus de mon amie Sylvie (pas de bois chez moi sniff)

 

J'ai utilisé les 250g d'okara résiduels de mon lait

ajouté 25g de champignons des bois réhydratés 30 mn avec de l'eau bouillante (garder le liquide)

j'ai fait réduire le liquide sur feu vif jusqu'à moitié et conservé 50ml

ajouté 1 grosse échalote

ajouté une gousse d'ail

ajouté de la coriandre fraîche quelques tiges

5 olives vertes dénoyautées

sel

poivre

1cc de 4 épices

2cs de farine de pois chiches

1CS d'huile d'olive

mixé grossièrement jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse pour façonner des galettes

cuisson : soit dans un fond d'huile à la poêle, soit badigeonnées d'huile d'olive au pinceau à four 220° en même temps que les frites de potiron environ 25/30mn

 

Commentaires
C
quand on aime, on mange vite lol!
Répondre
S
LOL c'est du rapide, l'utilisation des champignons!
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 733