La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Pâtes fraiches 100% végétales à l'Italienne

ob_9caa1c_cimg6923

ob_31017b_cimg6924

Pour utiliser mon tofu fumé

J'ai préparé des spaghettis frais

avec une sauce simili italienne

On peut aussi utiliser la sauce pour agrémenter des haricots rouges, genre chili sine carné

La pâte à pâtes sans oeufs

il faut 100g de farine (j'aime bien la T80) et la moitié soit 50g d'eau et une cuil à café d'huile d'olive par personne

Ici

400g de farine

200 g d'eau

4cc d'huile d'olive

J'ai pétri dans ma machine à pain, laissé reposer 1h

et formé les pâtes dans mon extracteur de jus qui a cette fonction très pratique, sinon, il faut étaler et découper les pates à la main

La sauce simili italienne

J'ai fait mijoter pendant 1/2 heure

dans 1 cuil à soupe d'huile d'olive

1 oignon émincé

1/2 gousse d'ail broyée

1 carotte en dés

1 courgette en dés

1 petite boite de concentré de tomate diluée dans un verre de lait d'avoine maison

puis

mon tofu fumé coupé en petits cubes

1 verre de protéines de soja gonflées dans 2 verres d'infusion corsée de thé fumé (pour rester dans le fumé)

et encore mijoté 20 mn

puis les pates fraiches cuites à l'eau 3mn

J'ai eu un vrai succès

"on aurait dit qu'il y avait des lardons" m'a t on dit

et bien : NON, que du végétal

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 901