La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Burger végétal

Je poste à la demande de Martine qui est intéressée par les recettes végétales, même s'il y en a un certain nombre sur le net

Celle que nous préférons

75g de protéines de soja sèches (en mag bio)

75g de bouillon de légumes (le descriptif des bouillons cubes, même bio, nr mr plaisant pas vraiment, je fais de temps en temps un bouillon de légumes bien parfumé avec céleri carotte poireau, thym laurier oignon ail que je congèle dans des sachets à glaçons et je les utilise selon mes besoins)

Dans une casseroles, on porte à ébullition, puis on éteint le feu le temps que les protéines gonflent

Puis après essorage grossier des protéines, je les "lie" avec

50g de chapelure (maison aussi : pain bien dur mixé avec des herbes sèches du jardin)

1 oignon haché

3CS de sauce soja

1CS de moutarde

1/2 CC d'ail en poudre

1/2cc de coriandre en poudre

CIMG6379

1/2cc de cumin en poudre

et le liant : 1CS de poudre de graines de lin de la boutique bien mélangée avec 2cs de bouillon chaud : le mélange doit être assez gluglu

 

Pour la cuisson

soit en petits moules genre tartelette au four 180° 20mn

soit dans un peu d'huile d'olive à la poelle : feu vif pour dorer, puis feu doux pour cuire à coeur

 

A servir avec

une salade enrichi de graines germées

le guacamole dont je vous ai déjà parlé

dans un petit pain maison comme un hamburger

etc...

 

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 825