La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Confiture light

CIMG2344

Si comme moi vous avez un jardin, et si comme moi, vous adorez les confitures, et si comme moi, ça vous est interdit, voilà une recette vite faite, facile, et presque sans calories

 

Aujourd'hui, j'ai cueilli de la rhubarbe, mais viendront les fraises, les framboises, les abricots, pêches, prunes etc..

 

Il n'y a pas de conservateur dans ces confitures, ni de sucre pour les conserver, je vous conseille de les faire en petites quantités et de les garder au réfrigérateur

 

S i vous avez beaucoup de fruits au jardin, congelez les et faites ces confitures toute l'année

 

Pour un kilo de rhubarbe épluchée

1cc de poudre d'agar agar

un édulcorant résistant à la cuisson, ou si vous avez droit au sucre, 5cs de sirop d'agave

 

Faire cuire la rhubarbe dans une casserole couverte à feu doux

dès qu'elle est cuite, ajouter le sirop ou l'édulcorant, saupoudrer de l'agar agr

après une minute d'ébullition, mettre en pot et fermer aussitôt

 

c'est un régal!

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 865