La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Les Roudoudous de mon enfance

Mes soeurs d'âge s'en souviendront, du plaisir de sucer un roudoudou!

J'ai voulu faire connaitre ce plaisir à mes petits enfants! mais attention, un roudoudou  fait avec de bons ingrédients naturels et parfumés au VRAI coquelicot!

D'abord il faut trouver les coquillages, assez grands pour ne pas rentrer entièrement dans les petites bouches
En attendant la plage et les vacances, Emybretagne, du forum des Calynettes a bien voulu aller faire pour moi la cueillette.
 Bien les laver - je les mets dans le panier à couverts du lave vaisselle et s'il reste du bonbon au fond, il fond et on peut facilement les recycler.

Faire un sirop de coquelicots maison, dont voici la recette ::

Mettre 20 g de pétales secs dans un quart d'eau bouillante. Laisser infuser 6 h, passer,ajouter 400 g de sucre, dissoudre au bain-marie jusqu'à une consistance sirupeuse.
Vous pouvez noter au passage que ce sirop est excellent contre les mots de gorge et la toux

Fabriquer les roudoudous

Faire fondre à feu doux :
80g de sucre

CIMG2112


20g de beurre
1CS de sirop de coquelicot.
quand les bulles ont du mal à crever que le sirop fonce, retirer du feu et ajouter encore 2cs de sirop de coquelicot

Pour plus de facilité, j'ai posé les coquillages sur un lit de semoule pour les remplir

vous pouvez bien sûr utiliser tous les sirops bio que vous aimez, mais les vrais sont au coquelicot, quoique violette, j'aime bien aussi...

Pari gagné, les enfants ont adoré!!

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 865