La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Terrine végétale de lentilles

Une petite terrine à servir froide

accompagné d'un taboulé de "restes"

J'ai utilisé mon thermomix, mais vous pouvez la réaliser sans, bien sûr

La terrine

1oignon

1 gousse d'ail

hâchés et roussis 4mn dans 1cs d'huile d'olive

puis

1.2 poivron

1 carotte

hachés

mélanger avec

1 tasse et demi (1 tasse=250ml) de lentilles cuites

1 tasse de champignons réhydratés (si vous utilisez des frais, ajoutez moins de bouillon)

1/2 tasse de thé fumé filtré + 1cs de bouillon de légumes concentré + 1/2 tasse de flocons d'avoine

50g de concentré de tomates

2CS de curry

sel si besoin

Bien mélanger

Cuire en moule beurré à 200° 35/40mn

Servir froid avec une sauce Caesar végétale

Le taboulé de "restes"

1 tasse de couscous complet

1 tasse d'eau bouillante

laisser gonfler

ob_687709_cimg7584

puis j'ouvre le frigo

et je mixe

1/4 de chou fleur et je l'ajoute

2 oignons nouveaux et je les ajoute

1 petit poivron et je l'ajoute

1 tomate et un jus de citron pressé mixés, je les ajoute

enfin

un reste de ratatouille mixés

2 cornichons à la Russe mixés

1 fond de pot d'olives mixés

Si vous n'avez pas la ratatouille, ajoutez 2CS d'huile d'olive

Bien mélanger et mettre au frais

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 819