La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Un pain sans gluten - sans amidon

Dans mes tests de pain sans gluten, celui ci m'a vraiment plu au gout

pas très aéré, mais un bon gout de pain à l'ancienne... sûrement le sarrazin!

Il ne contient pas d'amidons, son gout est moins léger, plus brut!

Comme j'ai beaucoup aimé, je partage

Il est croustillant et fait de belles tranches

 

Dans l'ordre

500g d'eau tiède (j'ai ajouté mon petit lait de kéfir de soja pour une petit gout acide qui rappelle le pain de seigle. C'est léger, mais c'est bon)

10g de levure sèche de boulanger sans gluten

250g de farine de riz

100g de farine de soja

100g de farine de sarrazin

1 grosse cc de poudre de psyllium

ob_4d3deb_cimg8603

1 à 2 cc de sel de guérande

3CS d'huile d'olive

Mélanger puis pétrir

(ici 4 mn au thermomix)

la pâte reste collante

la mettre en moule pas trop grand, levée 1h

cuisson 1h à 180°

Commentaires
C
quand je dis sans amidon je pense aux fécules que l'on utilise souvent dans le pain sans gluten amidon de mais etc<br /> <br /> il y a de l'amidon partout, difficile pour le choix de farine <br /> <br /> - fécule : 87 %<br /> <br /> - céréales : 70 à 85 %<br /> <br /> - farine de blé : 70 à 80 %<br /> <br /> - pain : 50 %<br /> <br /> - pâtes ou riz : 25 à 30 %<br /> <br /> - haricots secs, lentilles, pommes de terre : 15 à 25 %<br /> <br /> - banane : 15 à 20 %<br /> <br /> - tomates, châtaignes, oignons, carottes : 6 %
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> il y a de l'amidon dand le riz....<br /> <br /> avez vous s'il vous plait une vraie recete sans amidon<br /> <br /> merci
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 893