La cuisine végétale de Cristine
8 avril 2021

Aubergines caramélisées et pilaf de boulgour

170689563_943737966444694_7375363843842103407_n

 

Des aubergines très parfumées caramélisées au sirop d'érable

J'ai utilisé des aubergines de mon congélateur, mais ça sera bien meilleur quand on en aura des fraîches

j'ai mixé ensemble

3 gousses d'ail

1cm de gingembre frais

j'ai fait revenir mes cubes d'aubergines (qui correspondent à environ 2 aubergines fraîches)

dans une CS d'huile 

quand elles ont commencé à prendre couleur

j'ai ajouté 1CS de sirop d'érable 

laissé caraméliser quelques minutes

puis 1CS de sauce soja et le hachis d'ail et gingembre

bien mélanger toujours à feu chaud et servir aussitôt

avec

cuit en même temps, le pilaf de boulgour

dans une poêle

1CS d'huile

1 grosse échalote hachée

puis 1 tasse de boulgour

quand le tout a un peu grillé

j'ai ajouté 

1 tasse d'eau

puis encore une tasse quand la première a été absorbée

goûter et ajouter éventuellement un peu d'eau, mais le boulgour doit rester croquant

bien l'égrainer dans la poêle chaude et servir

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 825