La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Mon meilleur lait d'avoine !

J' ai essayé toutes sortes de recettes , avec flocons, à chaud, à froid.

ça restait toujours trop gluglu à mon gout

Puis j'ai vu que celui du commerce était fait à partir des graines d'avoine

J'ai essayé de les cuire et j'ai encore obtenu un lait gélatineux, pas très bon

Puis simplement à froid comme avec les amandes et là, c'est .... excellent

ob_408a60_cimg6916

Un petit gout de graine sucré qu'on adore

La méthode

Faire tremper 100g de graines d'avoine décortiquées (en magasin bio) une nuit

Les égoutter et mixer avec 900g d'eau froide

Filtrer

On peut ajouter un peu de sucre roux, du miel, 1cc d'huile de coco ou autre, une pincée de sel

et remixer

Avec les résidus de filtrage, je me suis fait un masque légèrement gommant super doux

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 896