La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Pain dernière minute

ob_eaada8_cimg6633

Depuis au moins 20 ans, je n'ai pas acheté de pain, sauf parfois en vacances où le temps et le matériel manquent

Cette année j'ai trouvé cette adaptation de pain vite fait, sans levure, sans levain, sans pétrin, et, ma foi, joliment bon

C'est le traditionnel pain Irlandais

A la maison, je le fais avec le babeurre, quand je fais du beurre

En vacances, avec de simples yaourts

La recette inspirée des Foodies

450g de farine bio (blanche ou 1/4 seigle)

1cc de bicarbonate de soude

1cc rase de sel fin

400ml de babeurre ou 4 yaourts nature entiers, j'ajoute 1cc de vinaigre de cidre pour le petit gout acidulé du pain à l'ancienne si je ne mets pas de seigle

La Méthode

et c'est là que c'est trop bien

bien mélanger les farines, sel, bicarbonate de soude à la main ou à la spatule

incorporer juste le babeurre ou les yaourts SANS PETRIR pour une boule molette

façonner un disque plat de 3cm d'épaisseur environ

faire la croix au milieu

Enfourner à 240° 10mn

puis 200° 15/20mn

C'est très bon

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 896