La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Terrine végétale aux olives

J'ai déjà fait un certain nombre de terrines végétales trouvées ici et là et mon omnivore les a toujours trouvées fades, sans gout etc

Je me suis donc lancée dans une recette personnelle et il a ADORE, ce qui est végétalement parlant très rare!

Il suffisait de trouver à la fois

le gout avec les herbes et condiments et surtout ma chère "Marmite" et mon cher thé fumé

le crémeux avec le tofu

le consistant avec simplement du pain maison rassi

en liant le tout d'un peu d'agar agar

et bien sûr les olives

Ma recette

1 dans le mixeur

60g d'olives dénoyautées vertes ou noires au goût

100g de tofu fumé maison **

1cs d'herbes du Pas de Calais

1/2cc d'ail deshydraté mixé

1cc d'échalotes deshydratées mixées

2 dans une casserole

200ml de thé fumé corsé filtré

2,5ml (1/2 cc) de poudre d'agar agar

40g de pain rassi

1 grosse CC de "marmite"

laisser ramollir le pain, puis porter l'ensemble à ébullition en remuant 1 mn

laisser légèrement tiédir puis ajouter dans le mixeur

mixer plus ou moins longtemps selon gout

mettre en terrine huilée plusieurs heures au froid

A déguster avec un bon pain maison

ob_5c5bdb_cimg7232

ob_3b9c03_cimg7230

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 923