La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Mijotée végétale sans gluten

J'ai acheté ma première mijoteuse dans mon labo pour faire le savon à chaud des canadiennes

Et puis, je me suis dis que des légumes mijotés ainsi à chaleur très douce, ça devrait être vraiment goûteux. Alors j'ai acheté la deuxième mijoteuse pour ma cuisine

Et bien, croyez moi rien à voir avec la vapeur ni surtout la poêle!

Il faut juste y penser 6h à l'avance, donc le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain

Les légumes ne sont pas en bouillie, juste croquants et tendres

Le grand plus : inutile de faire tremper les légumes secs

Cette mijotée associée à du riz vous donnera un plat complet et sans gluten

Ma recette

des légumes de saison émincés assez finement

soit

4 carottes

2 poireaux

1 gros navet

1/2 chou frisé

1 reste de chou fleur

1 tasse de haricots flageolets secs

1/2 tasse d'oignons frits secs

1CS d'ail sec

1CS d'échalotes sèches

1CS de curcuma

1CS de cumin

1CS de coriandre

1cc de 4 épices

2CS de bouillon de légumes en poudre dilués dans 1 litre d'eau bouillante

2CS de farine de sarrazin (à faire griller à sec avant, pour un gout de noisette) pour épaissir la "sauce"

Cuire les flageolets 10mn dans une casserole et bien les rincer

Dans la mijoteuse

déposer tous les légumes

couvrir des épices, de la farine, et du bouillon

bien mélanger

Mettre en cuisson 1h à la plus haute température puis 6h à basse température

A essayer absolument

ob_23d5c8_cimg8257

ob_ba176d_12661776-10205451864272769-77014053976

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 952