La cuisine végétale de Cristine
20 août 2020

Confit d'olives et crackers maison

IMG_0112

 

Le régal de mes enfants à l'apéritif, j'en fais tous les dimanches!

 

La recette d'origine est sur le net sous le nom de confiture d'olives, mais je l'ai bien modifiée pour deux raisons :

elle préconise des olives noires et celles du commerce sont traitées au gluconate ou au lactate ferreux (si vous lisez fer sur l'étiquette, remettez en rayon)

elle demande beaucoup trop de sucre à mon gout

 

Voilà donc ma version du confit d'olives :

Mixer

200g d'olives vertes au naturel ou noires si vous en trouvez non traitées

80g de sucre en poudre

2CS de vinaigre balsamique 

1CS d'huile d'olive

Mettre dans une petite poêle et faire confire environ 10/15mn

on peut stériliser en pot 15mn à l'ébullition

 

Pour les crackers

 

Faire une boule à la spatule avec

55g de graines (sésame, pavot, tournesol, etc)

15g de flocons d'avoine (petits)

65g de farine de seigle ou complète

25g d'huile d'olive

65g d'eau

à volonté

gros sel

herbes de provence 

zaatar

Etaler au rouleau très finement entre 2 feuilles de papier cuisson, enlever le papier du dessus

cuire 25mn à 180°

Laisser refroidir  et casser len morceaux à la main

se conserve 1 semaine en boite de fer

 

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 819