La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Lasagnes végétales et sans gluten de chou frisé

J'avais repéré une recette de ce genre avec viande, classique, et gardé l'idée

Voilà ma version végétalisée et même mon omnivore a beaucoup aimé!

1 - préparer les feuilles de chou

une vingtaine de grosses feuilles

si vous trouvez du kale, c'est encore mieux

à faire "blanchir" dans une grande quantité d'eau salée et avec 1 mini cc de bicarbonate de soude (pour le rendre plus digeste) 15 mn

les étaler entre deux torchons pour les sécher

2 - préparer la sauce béchamel

500ml de lait de riz dans les quels j'ai fait épaissir 50ml de maizena et 1/2cc de 4 épices, 10g de beurre végétal

3 - préparer le hachis

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite carotte

roussis dans un peu d'huile d'olive

4 tomates pelées

1cs d'herbes de provence (du jardin)

laisser mijoter 20mn et mixer finement

puis

1 tasse de haricots rouges cuits

1 tasse de sarazin kasha

mixer grossièrement

Mélanger le hachis végétal à la sauce béchamel

4 - dans le plat

une couche de sauce,

une couche de chou

végéparm

etc...

saupoudrer de chapelure sans gluten

au four 180°, 1 heure

J'ai servi avec du riz, mais c'était un peu trop

le plat est complet et se suffit à lui même, avec une salade

ob_ad5082_cimg8344

ob_f47183_cimg8345

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 952