La cuisine végétale de Cristine
21 août 2016

Tartinade d'Amandes fermentées

En fouillant sur le net pour utiliser mon rejuvelac.

J'ai trouvé cette recette que l'on a nommé fromage végétal d'amandes.

Pour ne pas vous décevoir, j'ai changé le nom, parce que cela n'a vraiment rien à voir avec du fromage, même si on a trouvé ça délicieux!

La recette :

- Faire tremper 24h une tasse d'amandes.

- Egoutter.

-Mettre dans un blender en les recouvrant de mon rejuvelac.

- Mixer.

- Mettre dans un bocal 24h

Le mélange a gonflé en dégageant une odeur de fromage aux noix.

Je l'ai passé, salé, puis pressé dans ma presse à tofu.

 

Pour obtenir une pâte à tartiner au gout de noix/noisette, légèrement piquant.

Excellente et bonne à tartiner. 

ob_3cc46f_cimg8592

 

ob_b7e631_cimg8593

 Le Tofu : recette à venir ;-)

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 952