La cuisine végétale de Cristine
4 février 2020

Grillade de seitan, oui encore un essai

seitan

 

J'essaie toujours d'améliorer la texture, plus du tout spongieuse, mais souvent trop dure de mes seitans!

Je me suis aperçue que c'est souvent le pétrissage et  la cuisson qui les rendent durs

Voici mon dernier essai, pas mal du tout m'a dit dit mon testeur!

 

les ingrédients

200g de lentilles cuites (ou haricots)

200g de poudre de gluten

20g de farine de pois chiche

des épices : beaucoup, le seitan c'est fade

 

comment faire

mélanger les poudres

mixer les lentilles , une gousse d'ail, une échalote, des herbes de provence, paprika fumé, gingembre, curcuma, cumin, coriandre, sel, poivre

verser la purée sur les poudres en mélangeant délicatement à la main sans trop pétrir

former une boule, la cuire 45mn dans un bouillon corsé

soit : un cube ou 2 de bouillon de légumes, 1CS de miso blanc, dans deux litres de thé fumé, saler à la sauce soja ou worcestershire végétale maison

Cuire sans atteindre l'ébullition Laisser refroidir, couper des tranches séchées au grill

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 725