La cuisine végétale de Cristine
20 novembre 2018

Si vous n'aimez pas le seitan, essayez celui-ci

CIMG9658

CIMG9660

CIMG9658

CIMG9660

 

 

Juste assez de farine de gluten pour l'élasticité et la tendreté

Pas trop pour éviter l'effet "éponge"

Mon mari a adoré et c'est mon meilleur testeur !

Après moultes essais, je pense avoir trouvé le juste dosage. Cette fois ci : pas de légumes secs, mais un reste de purée de pomme de terre

J'ai utilisé mon thermomix de A à Z, mais vous pouvez, bien sûr, faire autrement

 

Mixer ensemble :

6CS de levure maltée

1CS d'épices pour pâté (elles donnent  vraiment du gout aux simili carne) Attention elles sont salées

150g de reste de purée de pomme de terre maison épaisse ou de pomme de terre vapeur

2CS d'amidon de tapioca 

250g de farine de gluten

Ajouter

3CS d'huile neutre 

1 tasse de bouillon de légumes

mettre en fonction pétrin 2/3minutes. Plus on pétrit plus le seitan est dur

Former un gros boudin et le mettre à cuire à la vapeur varoma 40mn avec 1 litre de bouillon de légumes 

Laisser refroidir et sécher

On peut alors découper des tranches comme ici, simplement poêlées avec un peu de beurre végétal

Commentaires
J
Très bien. Je l'ai poêlé et ajouté des champignons et de la crème végétale. On retrouve notre 'escalope à la crème' d'autre fois! J'ai préparé la pâte dans la machine à pain. Merci pour cette recette - une réussite!
Répondre
C
je ne sais plus. Quelsues secondes sur 5
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai tester cette recette, elle a l’air succulente.<br /> <br /> Combien de temps doit on mixer et à quelle vitesse avant d’ajouter l’huile et le bouillon.<br /> <br /> Merci
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 666