La cuisine végétale de Cristine
20 septembre 2018

steack de soja aux petits légumes

CIMG9427

CIMG9426

 

Il en a demandé un deuxième, ce qui est un signe qu'il a beaucoup aimé

Validée par mon mari, voici ma meilleure recette de steack de soja maison, une bombe protéinée

 

J'ai utilisé mon thermomix, mais la recette est adaptable à la casserole et au mixeur bien sûr

 

Hacher sur vit5 5 secondes

1 carotte

1/2 poivron rouge pelé

1/2 gros oignon

1 gousse d'ail

1 petit morceau de curcuma frais (2cm)

 

Ajouter

1CS d'huile d'olive

et mettre en cuisson 

100° 5mn, vitesse mijotage

 

Pendant ce temps 

faire tremper à l'eau bouillante endant 10mn

1 Tasse de protéines de soja texturées PST

3CS de sauce soja sucrée

1CS de bouillon de légumes

Egoutter et garder le bouillon

Y faire tremper 2CS de graines de chia jusqu'à épaississement

 

Ajouter aux légumes dans le thermomix

le bouillon épaissi aux graines de chia

100g de farine de pois chiches

les pst égouttées

 

mixer 5sec sur 5 pour obtenir une pâte épaisse

former les steacks dans un moule ou à la main et les cuire dans quelques cs d'huile d'olive

 

 

Commentaires
C
avec plaisir. Je poste bientot le boudin blanc végétal aux morilles dans le même genre
Répondre
J
Recette testée hier soir et approuvée! Très bonne tenue (contrairement à beaucoup de galettes faites maison) et texture. J'ai cuit les steacks au four comme il était allumé (20mins). Très facile à faire. La prochaine fois je testerai avec d'autres ingrédients (tomates séchées, herbes...). Merci d'avoir encore partagé une très bonne rectte.
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 725