La cuisine végétale de Cristine
23 avril 2018

Mon meilleur lait d'avoine

ob_408a60_cimg6916 (1)

 

J' ai essayé toutes sortes de recettes , avec flocons, à chaud, à froid.

ça restait toujours trop gluglu à mon gout

Puis j'ai vu que celui du commerce était fait à partir des graines d'avoine

J'ai essayé de les cuire et j'ai encore obtenu un lait gélatineux, pas très bon

Puis simplement à froid comme avec les amandes et là, c'est .... excellent

Un petit gout de graine sucré qu'on adore

La méthode

Faire tremper 100g de graines d'avoine décortiquées (en magasin bio) une nuit

Les égoutter et mixer avec 900g d'eau froide

Filtrer

On peut ajouter un peu de sucre roux, du sirop d'agave, 1cc d'huile de coco ou autre, une pincée de sel

et remixer

 

Commentaires
C
celui ci n'est pas gluant, le lithotamne 1CS/litre
Répondre
K
re moi !!! du coup si c'est cette recette que tu me conseilles est ce que je peux y ajouter du lithothamme? et si oui combien ? re merci
Répondre
K
mince…. je viens de poster un message sur ton autre recette !!! du coup laquelle me conseilles tu sachant que pour moi la priorité est le non glu glu . Et aussi … combien de temps peut on le conserver? merci
Répondre
C
j'attends ton retour pour voir!
Répondre
J
BRAVO!! Enfin un lait d'avoine qui n'est pas 'gloupy'! Incroyable. Depuis le temps que je cherche la solution sur le web, je l'ai enfin trouvée! Merci!
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 698