750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine végétale de Cristine
23 avril 2018

Chou fleur à la Marocaine

CIMG0460

 

 

Une recette un peu différente pour apprécier le chou fleur!

Un grand succès!

 

Ingrédients :

1 chou fleur frais

2CS d'huile d'olive

3 gousses d'ail 

1CS de paprika fumé

1CS de cumin

1CS de coriandre 

coriandre fraiche ou surgelée

1/4 de citron confit (bientot la recette)

1 tomate pelée et épépinée en dés

Olives - facultatif -

 

Comment faire? 

Faire cuire le chou fleur dans une eau bien citronnée

l'égoutter

Le mettre dans une marmite avec tous les autres ingrédients

Réchauffer en mélangeant sans arrêt, ajouter éventuellement les olives

servir avec de la semoule ou du riz, quinoa, boulghour etc...

 

Commentaires
J
Merci pour cette recette qui m'a rappelé une tajine à l'agneau et aux citrons confits que je faisais avant de bouder la viande. J'ai donc ajouté des olives vertes comme conseillé et j'ai également ajouté des lentilles blondes pour faire un repas plus consistant.J'ai cuisiné le tout ensemble. Excellent!
Répondre
C
justement, de cette façon, le citron et les épices en changent tout à fait le gout
Répondre
D
merci Cristine pour cette recette toute simple et parfumée, je ne sais pas trop cuisiner le choux fleur car il n'est pas toujours apprécié à la maison.
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 424