750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine végétale de Cristine
11 novembre 2017

Tofu lactofermenté au kefir de fruits

CIMG9926

CIMG9927

CIMG9928

 

 

 

Il faut du kéfir de fruit de 2 jours, 

Boisson fermentée, le kéfir s'avère riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments. Mais ce sont les probiotiques qu'elle apporte qui sont les plus dignes d'attention. Les probiotiques sont des micro-organismes, bactéries ou levures, bénéfiques pour la santé, 

1 litre de lait de soja fait maison

 

Ajouter 3CS de kéfir de fruits à 1 litre de lait de soja, bien mélanger et laisser à température ambiante

Au bout de 48h le lait forme un caillé

Le mettre dans un filtre à café, avec un filtre papier et laisser égoutter au frais

1 à plusieurs jours selon la texture de tofu désirée soyeux ou dur

J'ai déjà présenté ici des tofus à base de lait de soja caillé au jus de citron ou au vinaigre, le gout de celui ci est très différent beaucoup plus doux et plus crémeux 

Je pense que le kéfir de fruits dont je n'aime pas particulièrment le gout en boisson va me servir partout où il faut faire fermenter (levain du pain, crèmes végétales..)

les tests vont suivre

 

Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Que fait on de l'eau qui s'est écoulée lors du l'égouttage du tofu ? peut on l'utiliser ailleurs ?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Merci beaucoup, la première tentative a été un succès ! Pour information, cela fonctionne aussi avec du jus de légumes lactofermentés.
Répondre
M
Merci :))
Répondre
C
oui, j'ai une boutique d'ingrédients cosmétiques naturels<br /> <br /> certains ingrédients sont alimentaires, comme le gdl<br /> <br /> A bientôt alors<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi un blog de recettes cosmétiques maison : si ça vous intéresse c'est ici http://www.100100plantes.com/
Répondre
M
Merci pour ce trésor, le site de vente comme la GLD est le votre?<br /> <br /> Si oui , alors je vous dit à bientôt :))
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 424