750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine végétale de Cristine
16 août 2017

Salde d'été aux pois chiches croquants

CIMG9691

 

Les légumes 

carottes

courgettes toutes fraîches

oignons blancs nouveaux

râpés gros

(à la main ça évite que le légume ne perde son eau)

Les poids chiches:

une petite boîte égouttée ou 250g cuits

1CS de colombo

1CS de farine

1CS d'huile

bien mélanger

grillés à la friteuse à air chaud , une superbe invention dont je ne me lasse pas, pour son résultat frit, presque sans matières grasses, la rapidité de cuisson, et surtout l'économie de mon four. 

mais on obtient un bon résultat au four sur une plaque

2 fois 10mn, et secouant plusieurs fois

La vinaigrette

1 oignon rouge hâché

quelques brins de coriandre fraîche

1CS de moutarde douce

50ml de vinaigre balsamique

100ml d'huile d'olive

mixer le tout

 

Le résultat est vraiment délicieux : la tendresse des légumes, le croquant des pois chiches, les épices et les herbes fraîches 

 

Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces pois chiches cuits de cette façon sont superbes! Je les avais déjà cuisiné de cette manière au four mais le résultat est tellement mieux à la friteuse à air chaud. Je suis d'accord - cet appareil est une merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée!
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 439