La cuisine végétale de Cristine
7 juin 2017

Gelée de roses

CIMG9618

Originale et très appréciée

cette gelée aura beaucoup de succès à condition que les roses de votre jardin soient très parfumées et, bien sûr, qu'elles ne soient pas traitées

 

Il vous faut

 

pour 1 litre

100g de pétales bien parfumés et débarrassés d'éventuels pucerons

laisser bouillir à petit feu 10minutes

Filtrer

Ajouter 300g de sucre bio

4g de poudre d'agar agar

laisser bouillir 1mn en mélangeant bien au fouet

 

Mettre en pots ébouillantés,

fermer

retourner les jusqu'à refroidissement

 

 

Commentaires
M
waouwww. Excellent, il faut que j'en trouve !! Le plus difficile ;-)
Répondre
M
Je trouve que mes roses ne sont pas très parfumées. Je peux tenter quand même ?
Répondre
N
J'en ai fait une fois, mais pas 2, car les recettes qui m'inspiraient disaient de retirer "le petit bout blanc" des pétales, du coup beaucoup trop fastidieux ! Pas besoin de les enlever dans ta recette ? ça me donne vraiment envie d'en refaire.
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 725