La cuisine végétale de Cristine
23 août 2016

Lasagnes sauce courgettes

 

 

Encore une idée pour utiliser les courgettes du jardin

le résultat est vraiment délicieux, très différent de la tomate

J'ai utilisé mon thermomix mais c'est réalisable à la casserole et au mixer

J'ai découvert depuis peu que le vin blanc qu'on fait évaporer donne du gout aux végétaux

Moi qui ne boiS jamais d'alcool, j'en mets partout !!

 

Il vous faut pour 2 à 4 personnes

des plaques de lasagnes pré cuites

1 tasse de pst (protéines de soja texturées)

1grosse échalote

1 gousse d'ail

1cc de 4 épices

sel poivre

1 cube de bouillon de légumes ou une grosse cuillère à soupe de bouillon concentré maison

1 tasse d'eau (250ml)

100ml de vin blanc sec

100ml de lait de soja

500g de courgettes pelées

 

Hacher ail échalote et pst

Ajouter l'eau, le vin blanc, les épices, le sel, le lait de soja, le bouillon, les courgettes

Cuire 30mn à chaleur forte pour faire évaporer l'alcool du vin

Mixer

 

 

dans un plat alterner sauce/ végéparm avec les plaques de lasagnes

CIMG8824

 

CIMG8826


cuisson 40mn à 180°

Commentaires
C
merci
Répondre
R
merci super r7
Répondre
M
Mummmmm, cela a l'air bon ;-)
Répondre
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 655