La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Potage Santé dernière Minute " à la Marmite"

Il fallait vraiment que je vous présente ce condiment, que les Anglais utilisent comme une pâte à tartiner salée

La Marmite (prononcez Mermaïte à l'anglaise, puisque c'est de chez eux)

Encore une bombe diététique

Sous-produit de la fabrication de la bière, cette pâte à base de levure est riche en vitamines B dont la vitamine B12 . C'est cette vitamine qui manquerait aux végétariens. , Dotée de remarquables qualités nutritives, Composition : extrait de levure, sel, extrait de légumes, niacine, thiamine, extraits d'épices (contient céleri), riboflavine, acide folique, la vitamine B12

Comme je ne suis pas anglaise, je n'ai pas le gout de la manger en tartines, mais elle parfume très agréablement les bouillons et simili viandes, et ajoutant les bienfaits nutritifs de la levure de bière.

On la trouve facilement sur le net ou pour les citadines, dans les boutiques alimentaires britishes

Mon bouillon nutritif de ce soir

1 litre d'eau à ébullition

1 grosse CS de "Marmite"

1 courgette râpée

ob_7b9c8c_cimg7180

ob_19dc00_cimg7181

ob_e25750_cimg7186

1 carotte râpée

2 oignons nouveaux en lamelles

Cuisson 10minutes

En dehors du feu

2CS de graines chias broyées

repos 5 mn

pour un velouté genre tapioca

Je me suis régalée

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 655