La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Le Tofu sec, pas plus compliqué !

Le tofu soyeux et crémeux, on adore

mais la version sèche est très différente au gout et à l'utilisation, plutôt pour des plats salés

La fabrication est la même au départ que le soyeux, c'est à dire chauffe, puis ajout acidelink

Ici j'ai utilisé mon vinaigre maison de cidre bio link

Egouttage sur toile dans un moule à tofu, j'ai trouvé le mien sur le bon coin, mais vous pouvez recycler une faisselle. Le tout est de réussir à presser très fort pour évacuer un maximum de liquide

Je laisse le moule sur l'évier et je presse régulièrement en jetant l'eau qui passe dessus et dessous

Au final un "fromage" sec

CIMG6515.JPG

 

si on veut l'agrémenter d'épices, d'olives d'oignons frits, de tomates sèches en morceaux, il faut le faire avant de presser. Nature, il est assez fade, mais tout dépend de  l'usage que vous voulez en faire

 

Aujourd'hui, je l'ai fait sauter avec un peu d'huile d'olive, oignons, ail, haricots verts vapeurs et épices marocaines. Accompagné de lentilles corail et boulghour, et de carottes mixées crues, pour un plat vitaminé et protéiné complet

 

CIMG6518.JPG

CIMG6515

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 725