La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Filets végétaux panés

Ne vous y trompez pas, ce ne sont pas des soles, mais des feuilles de consoude!

Panées végétal (sans oeufs, ni lait de vache)

Et croyez moi, si mon omni a aimé, vous pouvez vous lancer!

C'est très très surprenant, je dirais poisson épicé??

Il vous faut

Des feuilles de consoude

maïzena

chapelure maison aux herbes (pain maison très sec, thym, romarin, laurier, marjolaine séchés et mixés)

levure maltée

épices (ici massalé, paprika doux, curcuma)

sel poivre

J'avais préparé deux assiettes différentes pour le panage, j'ai fini par les mélanger, donc autant le faire au départ

*La recette

pour 3 gros filets : 30 feuilles de consoude, que vous superposez par 10

1 tasse de lait végétal + 3CS de sauce soja

panure

mélanger

1 tasse de maizena

1 tasse de chapelure maison aux herbes *

1CS de massalé doux ou autre épice

1CC de paprika

1cc de curcuma

1/2cc sel fin

ob_75b4f8_cimg7268

ob_841962_cimg7265

ob_cd9b95_cimg7263

2CS de levure maltée

Trempez les feuilles par paquet de 10 (elles s'accrochent bien les unes aux autres)

dans le lait

puis dans la panure

n'hésitez pas à bien les enduire avec les mains

Déposez les dans une poêle d'huile bien chaude environ 5mn sur chaque face

J'ai servi avec une salade de quinoa/courgettes râpées/carottes râpées/champignons

Un truc : je n'assaisonne jamais mes salades dans le saladier, mais dans l'assiette Ce qui me permet d'utiliser éventuellement les composants pour des croquettes le lendemain

Je mesure presque toujours mes recettes en volume, c'est tellement plus rapide et une gentille lectrice québecquoise m'a offert les pichets pyrex dans toutes les tailles (Merci merci!!)

Une tasse = 250ml

1cs = 15ml

1cc = 5ml

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 714