La cuisine végétale de Cristine
22 août 2016

Tarte Boris au potimarron

Merci à Boris de m'avoir fait découvrir cette recette originale et délicieuse

C'est la fin des potimarrons chez mon maraicher bio et j'en ai profité avant de passer aux salades d'été

Désolée pour la photo, j'ai sauté in extremis sur mon appareil photo, les enfants se sont régalés

La pâte

2 tasses de 250ml de farine bio T80

1CS d'herbes de provence du pas de calais

1CS de gomasio fait maison (soit 10g de sel mixé avec 90g de graines de sésame à peine grillées pour 100g de gomasio)

100ml d'huile d'olive

100ml de lait d'avoine tiédi

Amalgamer rapidement à la main et garnir à la main une tourtière graissée

La garniture

mixer

1 potimarron cuit à la vapeur avec la peau

ob_283d50_cimg7349

on conserve quelques graines

1CS du condiment "marmite"

1CS de moutarde

2cc d'épices, ici massalé

250g de tofu maison au citron, bien égoutté

Verser la garniture sur la pâte

saupoudrer de végéparm

Cuisson au four 200° 30mn

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 666