750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine végétale de Cristine
21 août 2016

Sirop fumé maison

En attendant de pouvoir m'offrir le fumoir de mes rêves !!

- Ici, tout le monde adore le gout fumé. 

 

J'utilisais le thé fumé dans mes recettes : pour les marinades, les sauces etc....

Comme j'y ajoute, souvent du sirop d'agave ou du sirop d'érable, voici une idée de 2 en un; qui va nous simplifier la vie. 

Je suis partie de la classique recette du sirop de sucre, soit : 

- 1 tasse de sucre Bio

- 1 tasse d'eau

- que l'on porte à ébulition, juste le temps que le sucre fonde.

A ce moment-là, on coupe le feu, on ajoute 2 grosses cuillères à soupe de thé fumé, on couvre pour infuser

et on filtre au bout de 10 minutes.

Pour une meilleure conservation, on peut ajouter une pincée d'acide citrique. 
Se garde 1 mois au frigo. 

A utiliser partout, où vous auriez mis du sirop d'agave ou d'érable, avec le petit gout fumé; en plus ! 

ob_70039f_cimg8525

Commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Archives
Derniers commentaires
La cuisine végétale de Cristine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 424